top of page

Qui peut participer ? 

Tu as 21 ans ou plus. Tu aimes l'aventure, les rencontres...

(Les femmes et les hommes sont les bienvenus!)

Tu veux avoir la possibilité de t'inscrire à des activités en semaine, le week-end ou même à des séjours de vacances? Tu pourras faire des choix sur place, avoir ton mot à dire, participer à des activités amusantes, faire des rencontres, découvrir de nouveaux horizons, profiter de lieux agréables et calmes. Nous resterons en petit groupe pour que tu puisses y trouver ta place.

Pour participer aux activités, il faut devenir membre adhérent. Pour cela, il faut payer 5 euros par an. Ce prix sera compris dans celui de la première inscription. Nous demandons aux inscrits d'avoir une certaine autonomie (lors des repas, par exemple) et d'être tournés vers la rencontre (pas de violences envers les autres ou envers soi-même ni de comportements qui pourraient mettre à mal le séjour des autres participants). Ces deux critères garantiront les échanges durant les activités. Ceux ci seront évalués lors du premier contact avec la famille et avec la personne si besoin. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Tu peux envoyer tes coordonnés via l'onglet "modalités"  ainsi que la ou les activités de ton choix. Nous t'enverrons alors les informations précises, les conditions générales liées aux séjours et activités, et des documents à remplir pour ton inscription. (Si c'est ta première participation, la cotisation pour devenir membre de notre asbl (5€ par an) sera comprise dans le coût de l'activité ou du séjour.)

Ta réservation sera enregistrée une fois le virement bancaire effectué.

83506137_472991863651882_248683382871529

Les séjours sont destinés aux personnes:

-sociables, dynamiques et participants volontiers aux activités proposées sans aucun problème de motricité majeur ni trouble psychologique important incompatible avec une vie de groupe.

-en capacité de monter ou descendre un escalier.

Une aide peut être apportée à la gestion de l'argent de poche, ou à la prise d'un traitement médical.

 

Les séjours proposés ne sont pas adaptés aux personnes:

-se déplaçant uniquement en fauteuil roulant.

-dont l'épilepsie n'est pas stabilisée

-présentant un risque de violence, d'agressivité envers lui et/ou autrui.

-présentant un comportement asocial perturbant un séjour.

-nécessitant un matériel médicalisé (lit, médicalisé, chaise percée).

-insulinodépendantes ayant besoin d'injections.

-nécessitant un personnel infirmier.

Voici quelques photos

 

 

bottom of page